Ce mercredi 04 octobre 2023, se déroule La Nuit du Droit, marquant le soixante-cinquième anniversaire de La Constitution.
Soixante-cinquième anniversaire de La Constitution
Le 4 octobre 2023, c’est le soixante-cinquième anniversaire de La Constitution. Et a cette occasion se déroule La Nuit du Droit.
Célébration du droit
Depuis 2018, le 4 octobre est également l’occasion de célébrer le droit sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative a été lancée par Laurent Fabius afin de mettre en lumière une discipline souvent méconnue du grand public.
Un domaine essentiel
Le droit régit tous les aspects de notre vie et de la société dans laquelle nous évoluons. Il protège nos libertés, favorise le règlement pacifique des conflits et assure le bon fonctionnement de la vie économique et sociale.
Une soirée d’échanges
La Nuit du Droit offre une occasion unique à chacun de discuter librement avec les professionnels du droit. Les manifestations organisées lors de cette soirée visent à mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions et les métiers qui y sont liés.
Découvrir le droit
Les événements proposés lors de la Nuit du Droit sont variés et riches en contenu. Ils permettent au public de mieux comprendre l’importance du droit dans notre société et d’approfondir leurs connaissances sur cette discipline.
Une ouverture vers le public
La Nuit du Droit vise à briser les barrières entre les professionnels du droit et le grand public. C’est une occasion unique de dialoguer avec des experts du domaine et d’échanger sur des questions juridiques.
LD
Plus d’informations, via le lien du site de l’évènement :